Login

Agroalimentaire Les exportations européennes battent un record

La Commission européenne annonce ce 15 novembre 2016, que les exportations agroalimentaires de l’Union européenne ont atteint 11,5 milliards d’euros en septembre, dépassant de 500 millions d’euros leur niveau de l’an dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette augmentation concerne en particulier les exportations vers les États-Unis et le Japon. La Commission note aussi une augmentation sensible des ventes en Corée du Sud, au Vietnam, en Inde et à Hong Kong.

La viande porcine en pleine forme

Sur les douze derniers mois, Bruxelles rapporte que nos ventes de viande porcine aux pays tiers se sont envolées de 21 %, soit 1,2 milliard d’euros supplémentaire et celles de légumes frais de 480 millions d’euros (+ 18 %). Les exportations de poudre de lait sont celles qui ont le plus reculé en valeur.

 

D’octobre 2015 à septembre 2016, les exportations agroalimentaires de l’Union européenne atteignent 129 milliards d’euros, soit 1,6 % de plus que l’année précédente. Quant aux importations, elles progressent de 0,9 % pour s’établir à 112 milliards d’euros.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement